Copyright (c) 2016
Tous droits réservés.
Réalisation/Conception
du Site par JM BRUANT
     

Biographie

 
Jean-Marie BRUANT, artiste peintre Troyen, sans le crier sur les toits, redécouvre un monde du dedans, à la recherche de l'intemporel. La noblesse de sa peinture vient de l'émotion contenue. La ferveur est profonde.
    Dans ces créations, la charmante sensibilité et le bon sens guident dans l'intelligibilité des tableaux.
    Le lyrisme de sa méditation est façonné par les formes des sujets aussi près que possible de la vie et par une importante sensibilité de la couleur. Il résout la difficulté plastique, en bon artisan, face à son chevalet et avec sa palette à la main.
    La réalité ne se révèle pleinement qu'éclaircie par la lueur poétique du peintre.
    La touche du pinceau habille ses toiles d'une peau magique comme pour laisser deviner la substance sous-cutanée. La plastique est colorisée en profondeur comme celle des grands classiques. Une alchimie formidable.
    Au delà du simple regard, ses toiles figuratives nous invitent à les caresser du bout des doigts comme pour nous attirer vers un idéal intérieur.
    L'important travail de la couleur sur la palette et l'œil précis du coloriste donne cette impression de profondeur et de transparence des sujets.
    Une connaissance du dedans à la recherche de la troisième dimension sans la perspective ! par la peinture uniquement ?
    Une folle envie de regarder derrière ou d'une autre manière , l'apparence du tableau ! Cette recherche est excitante pour l'amateur éclairé.
    Cette profondeur de la couleur nous bascule tantôt dans l'idéal et tantôt dans la réalité. Ce va et vient incessant entre ces deux monde nous laisse dans un instant de quiétude et de sérénité. Le présent est perpétuel. Le futur est toujours le présent.
    Cette Harmonie constante s'illumine par la grâce des formes, mais surtout par la manipulation et le grand éventail de la couleur.
    L'art pictural de Jean-Marie BRUANT est une synthèse en devenir de la technique moderne? inspiré des peintres classiques et de la connaissance des peintres contemporains.
    Cette peinture de l'espoir est suscité par la présence d'une allusion constante du réel.
    Un nouveau romantisme et une peinture d'aujourd'hui !

                              ( Texte de Franck Sangui... un collectionneur )

Le peintre

Reproductions de toiles de Maîtres

Fresques, trompe-l'oeil

Partager sur Facebook Partager sur Twitter



Partager vos données avec TOWebDernière mise à jour : mercredi 10 janvier 2018